Assurance :
Le Club étant affilié à la FFPLUM, la » RC Aéronef » inclut également « l’Individuelle Accident Pilote et Passager ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter vos garanties en souscrivant une assurance complémentaire . Consultez le site de la FFPLUM ou contactez le courtier de la fédé
La Licence FFPLUM :
Toutes les assurances souscrites par le Club nécessitent impérativement d’être en possession d’une licence FFPLUM (Tarif 2024: +25 ans 80.20€, -25ans 51.70€).
Rendez-vous sur le site de la fédération pour plus d’informations: https://www.ffplum.fr
– N° fédéral du Club: 09115
– Déclarez-vous comme n’étant pas propriétaire d’ULM
Matériel :
Pour débuter; un stylo, un cahier d’écolier, une casquette et une paire de lunettes de soleil vous suffisent. Mais, dès les premiers vols vous devrez comprendre certains mécanismes aérodynamiques, du matériel ou de l’environnement. Il vous faudra également préparer l’examen théorique. Pour tout cela vous devrez acquérir « Le manuel du pilote ULM » disponible en magasin ou sur internet (environ 45€). Assurez-vous d’avoir la dernière édition! Vous pouvez aussi vous le faire prêter ou l’acheter d’occasion.
Puis viendra le moment des premières navigations. Il vous faudra acheter quelques cartes (environ 40€), un rapporteur et une montre si vous n’en avez pas.
Penser également à l’inscription à l’examen théorique (environ 75€)
Vous pourrez aussi envisager de vous munir de votre propre casque (à la place de celui de l’ULM) et d’un
moyen de navigation moderne (GPS Aéronautique ou tablette avec logiciel de navigation). Renseignez-vous auprès des instructeurs.
Ces deux derniers éléments ne sont pas indispensables mais le casque participe à la sécurité sanitaire et le système GNSS, à condition de le maitriser et de ne pas tout reposer sur son emploi, est un élément important de sécurité aérienne.
Si vous vous posez des questions sur les assurances à souscrire, consultez le fascicule sur le site de la FFPLUM « Guide de l’assurance« .